Méli-Mélo en vrac de Janvier

J'espère que vous allez bien malgré les températures glaçantes de ces dernières semaines auxquelles nous ne sommes plus du tout habitués. 

Le mois de Janvier touche déjà à sa fin et nous ne l'avons pas vu passer. Il faut dire que notre nouveau pensionnaire nous a bien occupé et le blog en a fait les frais depuis son arrivée 😉.

Je vous propose aujourd'hui quelques uns des repas préparés le plus souvent par Doudou ou à 4 mains pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Mon état de santé s'étant détérioré n'étant pas ce qu'il devrait être depuis quelques mois il a fallu l'accepter ce n'était guère facile. J'espère que les choses vont s'arranger après l'hiver 😩😧.

Même si la préparation de ces plats est un peu longue c'était un régal dans l'assiette autant en faire pour plusieurs fois puisqu'ils se réchauffent facilement 😊.
 (de gauche à droite et de haut en bas)
D = Doudou 
- Couscous Omega (D) (1-4)
(voir recette complète ICI)
 - Saucisse blanche grillée/légumes variés (2)
 (courgette, poivrons 3 couleurs, tomates, p. de terre)
 
(au porc/poulet/quenelles de veau/volaille)
 
 - Steak haché pur boeuf aux oignons/choux de Bruxelles au cuiseur
 
Le couscous concocté par Doudou beaucoup plus diététique que l'habituel était extra comme les bouchées à la reine garnies qui ont toujours autant de succès.


Pour les bouchées garnies pas besoin d'accompagnement si vous privilégiez des croûtes de bonne qualité au beurre de préférence ou du boulanger, c'est un repas de roi ou de reine je peux vous l'assurer😋.


Ces plats généreux mais plus light que les recettes traditionnelles ont séduit tous les testeurs présents ce jour là. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à en emporter quelques portions😉.

Vu mon indisposition il faut savoir rester raisonnable et se reposer : aucun dessert fait maison pendant ce mois mais l'Epiphanie a été fêtée comme il se doit.

Les galettes des rois à la frangipane achetées pour l'occasion mais excellentes quand elles sont fraîches ont fait l'affaire.
 On fera mieux la prochaine fois.  

Bon week-end à tous avec Murphy un sacré petit garnement il faut que jeunesse se passe n'est-ce-pas 😁! 
Je vous informe qu'il a un compte Twitter si cela vous intéresse. Vous pouvez suivre ses frasques en photos et vidéos depuis son arrivée (voir à la droite du blog).Merci pour vos visites et le suivi.

6 commentaires:

  1. Le couscous il m a fait de l oeil chez ton doudou. ..le reste n est pas mal non plus
    bisous et j espère que tu vas aller mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss pour Doudou, pour le reste l'avenir nous le dira ;). En attendant passe une bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  2. des photos bien appétissantes !
    j'adore la bouille de Murphy !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou c'est vrai que malgré ses bêtises il est craquant on ne lui résiste pas longtemps ;) Bisous et bon week-end merci pour ta visite

      Supprimer
  3. Je découvre Murphuy .... Il doit bien vous occuper !!
    Bonne nuit et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça on ne s'ennuie pas et on apprécie ;). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥